[liberté] Index du Forum

[liberté] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Outils [liberté]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [liberté] Index du Forum -> Privé [liberté] -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woho

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:05 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

Yop à tous !

Désolé de ce long silence sur le forum, mais je me suis attaqué à un projet de base de données pour [liberté] et j'y passe pas mal de temps (surtout entre 21h et 01h, quand bébé dort enfin !).

Donc, voici l'état du projet à l'heure actuelle.

La base de données comprend principalement 2 tables de données. Une regroupant TOUS les systèmes de Mankind (soit plus de 60 000 entrées) et une regroupant les systèmes "scannés" pas nos soins.
Le plus difficile a été de travailler sur le listage à l'écran des systèmes de Mankind. Même sur mon serveur perso, qui a de bien meilleurs temps de réponse en réseau local qu'un serveur sur Internet, le système me renvoyait une erreur de dépassement de temps de traitement. Autrement dit, y'a tellement de données qu'il n'a pas le temps de tout charger.
Mais j'ai trouvé une solution qui semble marcher correctement, chez moi en tous cas.

Donc, pour finir mon exposé, je dois encore testé certaines choses (genre voir si mon hébergeur accepte une table de données de 60 000 lignes, si c'est pas trop long à afficher, ...), faire une interface propre (là,... y'a rien de fait, coté présentation. C'est très... moche), et mettre ce foutu site web en ligne. D'autres outils vont y être intégré, comme le système de build (le lien est dans le post de liens), un petit système qui calcule les distances entre deux régions (et peut-être entre deux systèmes, à voir) et qui donne une estimation du nombres de sauts, et entre autres, la fameuse base de données [liberté] qui nous permettra de partager les informations sur les systèmes scannés (nombre de planètes, ressources, présences, ...).

Si vous avez des idées de trucs qui pourraient être sympa pour nous, hésitez pas à en parler, je peux peut-être travailler dessus aussi !

Donc, je suis ingame pour vider mes bases d'extraction, relancer mes constructions, et je retourne à mes lignes de codes. Si tout va bien, je pense pouvoir livrer un produit correct d'ici deux semaines... si bébé m'en laisse le loisir !

Sur ce, je retourne coder dans la joie et la b... dans la joie, ça suffira !

@ Peluche, les aminches !

<? echo "Woho, le ".codeur($fou); ?>

La vie, c'est ce qui vous arrive quand vous faites des projets.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kilian

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:36 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

et bien, j'ai pas tout compris Mort de Rire , tu es un chef Okay , je savait pas que l'on pouvait faire tous ca ...

Woho

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:35 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

En claiw, toi y'en a bientôt pouvoiw connaîtwe tous les systèmes de l'univews, y'en a pouvoiw diwe aux autwes où y'en a bon systèmes.
Toi y'en a pouvoiw aussi savoiw combien saut pouw aller d'un système à un autwe, savoiw combien toi y'en a devoiw pwendwe wessouwces pouw constwuiwe base, et peut-êtwe encowe si vous y'en avoiw d'autwes idées !

Toi y'en a ben compwis moi ?

kilian

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 00:11 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

Mort de Rire , oui moi avoir bien compris toi ,et tout les gens comme moi te remercie de ta patience et de ton adaptation de langage, t un vrai chef Mr. Green

Woho

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:22 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

En théorie, tout est réalisable (même allumer ta cafetière depuis mon pc), mais c,est juste les moyens techniques qui manquent, généralement (genre une cafetière reliée à Internet).

Woho

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 14:21 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

Salut à tous !

Alors, voilà. Je me suis (enfin) sur partie "design" du projet "MK[liberté]" sur lequel je bosse. En gros, voilà ce que ça donne :

Vous énervez pas, c'est pas tout à fait fini. Il me reste encore à intégrer mes script PHP dans mon squelette pour avoir un truc propre.

Sans en faire le site officiel de la guilde, je pensais en faire aussi une présentation de [liberé], si vous êtes d'accord.

Dans le cas où on pourrait en faire le portail de la guilde, j'aurais besoin d'aide pour le contenu.
Par exemple, j'ai quelque idées de base :
- une page (ou plus) pour présenter [liberté], les aspirations, les idées, tout ça, mais sans politique.
- une page politique, où on présente notre politique de base, mais aussi un formulaire de demande de traité/alliance
- une page "news" (facultatif car il faut du contenu régulièrement)
- une liste des systèmes de l'univers.
- quelques outils pratiques
tout ça, en "public".

Coté "club privé" (nécessite une nouvelle inscription, désolé), l'accès complet aux base de données des systèmes scannés, d'autres outils (j'espère), pour commencer.

Le soucis, ce n'est pas vraiment le code, ou le design du site. C'est que le plus difficile, quand on fait un site, c'est de trouver le contenu, Du coup, j'apprécierais si quelqu'un, ou quelques uns, voulait m'aider pour le contenu. Textes, présentations, idées de rubriques et/ou d'outils, sont les bienvenus, que ce soit privé ou public.

En attendant vos réponses et idées, je vous souhaite une bonne fin de journée !

@ Peluche, les [libérés] !

\\'oho, Webmasteur à ses heures ...

Olymas

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 15:57 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

Pas mal du tout, suis fier de toi ^^

Sinon juste comme ca, il est possible d'activer sur ce forum un portail, qui pourrais te servir de site, apres je ne sait pas si on peut tout y faire, faudrais jeter un coup d'oeil la dessus, sinon tres tres bonne idée et surtout joli travail ^^

MSN
Woho

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:27 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

Bah faut voir si je peux intégrer mon code, et, indirectement, mes tables de données, mais je n'y crois pas énormément.
Au pire, comme j'en profite pour revoir tout mon site perso, je vais me créer un forum, comme ça, je pourrais voir ce qu'il est possible d'y faire ou pas.

En tout cas, content que ça plaise ! Smile

kilian

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:09 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

oui, c un super boulot, ca c un vrai projet , et je comprend mieux que tu y passe autent de tps, courage a toi.

Woho

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 04:40 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

Okay ! Le projet avance plutôt bien (j'ai revu la trame de présentation), et mes scripts sont quasiment tous fini et en cours de test.
J'aurais, éventuellement, besoin de l'aide de quelqu'un pour le contenu. À la base, je suis développeur, ce qui veut dire que je balance du code, que je fais un peu d'infographie, mais pour le contenu, j'avoue que je suis toujours à la traine sur ce que je vais mettre.
Donc, j'aimerais, si possible, que l'on me donne une définition somme toute complète de notre politique d'expansion, de notre politique diplomatique, d'une présentation de [liberté] plus complète que le morceau de texte que j'ai collé en attendant, et... ben déjà, avec ça, j'avancerais carrément mieux.
Pour les textes, vous pouvez les colles ici. Si besoin est, vous pourrez modifier vos post pour des mises à jour avant le lancement officiel du site.

Ensuite, on verra si le site vous convient et si vous le pensez utile, et si certains parmi vous veulent participer à l'évolution du site (rapports de scan de systèmes, gestion des news, de la faq, etc...).

Sur ce, il est 23h39, je suis naze et je vais me coucher !

Babaille tout le monde !

kilian

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:05 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

regarde sur l'ancien forum liberté, il y a des trucs interresant qui avait été écrit par Douglas, c un peu long mais super interressant, si tumanque d'idées, je pense que tu trouvera tout se que tu cherche labas, l'adresse du forum, car je c pas si tu l'as, c http://guildeliberte.ogameteam.com

Woho

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:28 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

Merci !

Bon, je vais peut-être devoir retardé mon projet pour révision de code. Le problème est simple, la solution moins.
J'utilise Firefox comme navigateur par défaut. Or, sous Firefox, tout marche nickel, c'est vraiment beau. Sous Chrome, de Google, pareil, c'est zoli zoli (il y a même des trucs en plus non prévue, mais c'est beau quand même).
Et quand je test sous Internet Explorer... c'est la cata ! Surtout pour tout ce qui est feuilles de styles (les fameux CSS), c'est la grosse m..de. La présentation est foiré, tout est décalé, et dans n'importe quel sens, les code sont toujours bien interprétés (logique, c'est le serveur qui fait le boulot), mais l'affichage en retour est a chié ! Je vais voir pour m'installer IE8, peut-être que leur nouveau moteur sera plus en forme, mais pour l'instant, c,est pas bon avec IE7.
Et comme IE est encore (pas pour lngtemps si ça continue) le navigateur le plus utilisé... va falloir que j'adapte mes pages, surement en simplifiant la présentation et en alourdissant le code pour les compatibilités.

Voilà, voilà ! Tout ne pouvait bien se passer, fallait un os... et c'est IE ! fais ièch grave...

kilian

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:55 (2009)    Sujet du message: Outils [liberté] Répondre en citant

donc il va y avoir des pénalités de retard mdrrrr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2018)    Sujet du message: Outils [liberté]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [liberté] Index du Forum -> Privé [liberté] -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange