[liberté] Index du Forum

[liberté] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisations de ventes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [liberté] Index du Forum -> Privé [liberté] -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woho

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 04:49 (2009)    Sujet du message: Organisations de ventes Répondre en citant

Chers amis, bonsoir !

Je vous ai contacter ingame pour vous communiquer une demande d'achat de ressources d'un joueur qui m'a contacter (un certain [INF]Nuker420 qui cherche à acheter quelques 200 megas de bounatium... mega-tonnes ou mega-cargo, je sais pas trop exactement, mon anglais laisse à désirer... mea culpa).

C'est la deuxième commande que je relais à la guilde parce que je ne peux pas honorer la commande (manque de ressources ou trop loin pour moi). Cela m'a fait penser que je n'ai jamais eu accusé de réception du message que je vous ai envoyé, et que donc, je ne sais pas si quelqu'un à accepter d'honorer la vente.

Ainsi, j'ai pensé que l'on pourrait, lorsque l'on nous passe commande mais que l'on ne peut pour une raison ou une autre honorer cette commande, passer le mot à la guilde (un mass mail, quoi) pour rapporter la proposition d'achat, des fois que quelqu'un d'autre de la guilde puisse faire la vente. Les bénéfices reviendrait bien sûr au vendeur, mais on peut éventuellement s'arranger pour laisser une commission à celui qui a relayé la commande.
Ensuite, ce qui serait sympa, c'est chacun réponde affirmativement ou négativement à la proposition pour qu'on sache si quelqu'un s'occupe du "client", et qui, histoire d'éviter de déplacer des vaisseaux à 50000 parsecs alors qu'un pote de [liberté] à déjà rempli le contrat. Un simple "je peux pas remplir le contrat" ou "ok je m'occupe du contrat de Machin" permettrait de s'y retrouver, je pense. Enfin, c'est une idée comme ça, mais pour des traders, je trouve qu'il faut s'accorder sur les contrat de ventes que l'on fait.

Sinon, peut-être pourrions nous faire une catégorie "commerce" sur le forum, ou l'on pourrait mettre ce que l'on vend, et où des "clients" pourraient passer commande. On mettrait un "post-it" indiquant comment passer commande (nom du joueur, système pour référencement, cube de livraison pour savoir qui peut prendre la commande, et bien sûr, la commande)
L'idéal, c'est que cette partie du forum soit ouvert sans inscription, pour pas que les clients potentiel soient obligés de s'inscrire. Moi, ça me ferait chier de devoir m'ouvrir un compte sur un forum pour commander 2 000 tonnes d'or, par exemple.

Enfin, faudrait voir ça ensemble, si l'idée vous paraît correcte !

Sur ce, @ Peluche, les amis !

La vie, c'est ce qui vous arrive quand vous faites des projets.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 04:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flavius

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:22 (2009)    Sujet du message: Organisations de ventes Répondre en citant

je suis en plein developpement, je ne pourrai pas commercer avant un certain temps. Je te tiens au courant que je serai prêt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2018)    Sujet du message: Organisations de ventes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [liberté] Index du Forum -> Privé [liberté] -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange