[liberté] Index du Forum

[liberté] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Diplomatie : Alliances !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [liberté] Index du Forum -> Privé [liberté] -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woho

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 01:52 (2009)    Sujet du message: Diplomatie : Alliances ! Répondre en citant

Messieurs, bien le bonjour !

Suite au message de Kilian vis-à-vis de la possibilité d'entrer en conflit avec d'autres joueurs, je pense qu'il serait bon, pour [liberté] de commencer à prospecter pour créer des alliances.

Plusieurs types d'alliance sont envisageable.

• Les traités de paix.
    Comme le nom l'indique, ce traité engage les deux partis à ne pas entrer en conflit l'un envers l'autre. Aucune assistance n'est requise si l'un des deux parties est en conflit contre un tiers.
  • Les traités d'entraide ou d'assistance.
    Ce traité amène les deux partis à s'entraider. On peut le découper en deux parties distinctes :
    • Commerciale. Les tarifs pratiqués l'un envers l'autre des partis sont bien inférieurs aux tarifs dit "public".
    • Militaire. Les partis s'engagent à intervenir si l'autre signataire du traité est en conflit avec un tiers.

• Les traités de Confiance.
    Il s'agit d'un cas relativement extrême qui peut, suivant la situation, permettre à l'un des deux partis de demander le contrôle d'une partie de la flotte militaire et/ou commercial pour mener à bien ses projets. Il est évident que cela ne peut se faire sans un "dédommagement" quel qu'il soit (pécuniaire, matériel, matière, ...).
  • Le traité Libre.
    Ce traité est le plus facile d'utilisation. Il ne définit rien de particulier, si ce n'est qu'il permet de réaliser un contrat entre les deux partis, temporairement ou non, impliquant l'un des traités définis ci-avant. Il peut s'agir, par exemple, d'un traité de paix avec des clauses indiquant que seul les membres en litige devront régler le problème, sans faire intervenir, d'aucune façon, leur guilde respectives.

Voilà pour le moment, les différents programmes diplomatiques qui, je pense, peuvent être utiliser pour trouver de nouveaux partenaires dans l'Univers. Comme vous l'aurez deviné, ce n,est qu'une ébauche, et un peu de travail sur le sujet nous permettra d'en sortir quelque chose de diplomatiquement pratique pour l'évolution de [liberté].

La vie, c'est ce qui vous arrive quand vous faites des projets.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 01:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flavius

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 01:10 (2009)    Sujet du message: Diplomatie : Alliances ! Répondre en citant

Oui tissons la toile et renforçons nos relations avec des gens surs.

kilian

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:09 (2009)    Sujet du message: Diplomatie : Alliances ! Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec vous deux

faudrait voir si on ne pourrais pas faire un tableau avec les différentes guildes, et des colonnes pour précis les rapports qu'on a avec eux
neutre, ennemi, allié (réparti avec les diff rubrique proposé par Woho qui représente toutes les possibilités d'alliance a mon avis aussi)

qui c faire ca?
moi je ne suis pas une flèche Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: Diplomatie : Alliances !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [liberté] Index du Forum -> Privé [liberté] -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange