[liberté] Index du Forum

[liberté] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vente de colons?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [liberté] Index du Forum -> Privé [liberté] -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kilian

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:30 (2009)    Sujet du message: vente de colons? Répondre en citant

devons nous vendre des colons?
et aussi a votre avis, que pensez vous d'organiser un système ou il y a plein de villes afin que chacun puisse se servir dessus, avec minimum deux villes chacun dessus?
pareil pour les ressources, un trade interne a [liberté]

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woho

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 02:08 (2009)    Sujet du message: vente de colons? Répondre en citant

Salutations, nobles membres !

Alors, en ce qui concerne la vente de colons, je pense que c'est envisageable. Le soucis étant que cela ne se fera sûrement qu'avec de nouveaux joueurs, qui manquent souvent de main d'œuvre pour s'implanter dans l'Univers. Il est rare que des joueurs chevronnés n'ai pas une ou deux villes pour les fournir en colons. Malgré tout, il m'est arrivé d'en vendre à un joueur "ancien" qui préférait m'acheter des colons plutôt que de les faire venir de l'autre bout de la galaxie. Wink

L'idée d'un système "commun" n'est pas déplaisant. Malgré cela, les grandes distances qui nous séparent peuvent être un obstacle pour réaliser ce projet. Je m'explique.

Admettons que, dans le système où je m'installe, il me faille quelques milliers de colons et d'autre matières somme toute assez rare (or et argent, par exemple). Si la région où nous avons nos ressources en commun et celle où je m'installe sont distantes de plusieurs milliers de parsecs... le développement de mon système s'en verra fortement ralenti.

Et pour un trade interne à [liberté], si on ne s'entraide pas entre membres, je ne vois même pas l'intérêt de se réunir au sein d'une guilde... je suis prêt, en ce qui me concerne, à donner colons, crédits, vaisseaux et matières à un membre de [liberté] s'il en a besoin.

La vie, c'est ce qui vous arrive quand vous faites des projets.

Flavius

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 01:09 (2009)    Sujet du message: vente de colons? Répondre en citant

Voyons plus loin que le systeme commun. Que diriez vous d'une zone commune dont le volume serait à definir afin de regrouper nos forces et notre energie?

Woho

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 01:18 (2009)    Sujet du message: vente de colons? Répondre en citant

Une zone commune, pourquoi pas, mais gardons tout de même des bases conséquentes ailleurs dans l'Univers. D'une parce que réunir ses forces en une seule zone est le meilleur moyen de la voir disparaître rapidement en cas d'attaque, de deux parce que si nous voulons conquérir l'Univers du commerce, c'est pas les clients qui vont faire 8.000 parsecs pour acheter 6.000 Titane, même au tiers du prix de l'Inner.

La vie, c'est ce qui vous arrive quand vous faites des projets.

Flavius

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 03:14 (2009)    Sujet du message: vente de colons? Répondre en citant

Oui, je n'ai pas été tres explicite sur le sujet.
La notion de territoire ou zone retranchée s'inscrit en plus de positions actuelles.
Le commerce ne devrait d'ailleurs pas y avoir lieu dans le sens ou ce serait une zone  de repli ou une zone sure.
L'idée de cette zone serait d'y regrouper le collectif en vue d'organiser ou creer une certaine dynamique une peu comme une fourmiliere ou chacun y met un peu du sien en vue de faire avancer la chose, la faire evoluer.
Ce pourrait etre (ce ne sont que des idées en l'air), un lieu qui regroupe des forces communes et plus ou moins structurées, des stocks communs de ressources.
Une zone on a plus de chance de croiser des gens de la guilde et de discuter, partager le savoir faire ou autre.

Delavega

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:49 (2009)    Sujet du message: vente de colons? Répondre en citant

je suis pas favorable a une base commune de colons, pour la simple raison que les distances entre les membres et parfois trop importante, donc demande bcp de saut et de temps. Personnelement j'ai jamais vendus de colons, j'en ai donner oui certes. La vente de colons est mal percu sur MK, certain considére que c'est de l'esclavage

MSN
kilian

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:56 (2009)    Sujet du message: vente de colons? Répondre en citant

oui, je suis pour aussi un système commun de colons, mais alors on a cas regrouper toutes les idées en une seul, c a dire, faire le système commun en colons ds une zone bien definie, zone qu'on revendiquera officiellement, cette zone on l'a, c ds l'ouest, c isolé, mais assez riche en rares, et surtout pour ma part j'ai scanner une centaine de cube ds cette zone, mais ca j'en avais déjà parlé a certain, le truc c que pour le moment c en zone fermé, donc dès que c réouvert, va falloir organiser cela.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018)    Sujet du message: vente de colons?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [liberté] Index du Forum -> Privé [liberté] -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange